BLUE MOUNTAINS

KookaburraOn récupère notre « superbe » Ford Falcon et c'est parti direction le Parc National des Blue Mountains à 2 heures de route à l'Ouest de Sydney.

Blue MountainsOn se trouve un camping en pleine nature à Blackheath… c'est le retour aux sources ! Premier montage de tente et premières sensations fortes : autour de nous le silence ponctué par quelques croassements de grenouilles et fou-rires de Kookaburra (l'oiseau le plus connu en Australie, qui donne l'impression qu'il se fout de ta gueule à chaque fois qu'il ouvre le bec !!).

Randos dans la Vallée de Grose et à Wentworth Falls avec des points de vue sur les montagnes à pic et les forêts d'eucalyptus. Des cascades hautes de plus de 300 mètres, une végétation dense, des falaises escarpées et l'on croise quelques Australiens bien gentils qui nous disent « Gooood Daaaayyy !! ».

Blue MountainsArrêt à Katoomba et les célèbres Three Sister Rocks, jolies mais un peu trop touristiques à notre goût.

1ère galère avec la voiture : elle tousse au démarrage et a des fuites (ah, et si on savait ce qui nous attend!)…

PEBBLY BEACH

Direction la côte Sud de Sydney et changement de paysages : plages de sable fin et océans aux eaux limpides et agitées succèdent à des prairies vallonnées où paissent quelques paisibles vaches et chevaux.
On traverse
Kiama, Shollaven et Uladulla jusqu'au Parc National de Murramarang et la parfaite petite plage de Pebbly Beach. On nous a dit qu'il y avait des kangourous, on a voulu vérifier cela !
En plus, un endroit comme ça se mérite : un chemin de terre et pierres pendant 20 kilomètres qui a bien failli être fatal à notre chère Falcon (comme tant d'autres !). En chemin, on a pitié d'un pauvre petit Allemand Hare Krisna qui fait du stop sur la route de graviers (il est fou !).

RosellaPebbly BeachPebbly Beach, c'est un coin de paradis comme on n'en fait plus : une plage tranquille à l'écart de tout. On prend nos 1ères baignades dans le Pacifique avec de super vagues et on est accueillis par des familles de kangourous… sympa !
Des perroquets de toutes les couleurs partout (Rainbow Lorikeets, Rosellas & Co) et comme ils ne doutent de rien se posent sur le dos de Nathalie avec l'espoir de partager son petit-déjeuner (ah,ah !).

CANBERRA

Route vers Canberra, la capitale australienne, moderne, artificielle et sans grand intérêt. On en fait vite le tour et on part à Tidbinbilla Nature Reserve au Sud de Canberra qui abrite des émeus, perroquets, kangourous et koalas en liberté.
On voit notre premier koala, à vrai dire, on n'a pas vu grand chose, plutôt un gros tas de poils bruns perché sur un eucalyptus …
mais quand même !

SNOWIE MOUNTAINS

Parc National des Snowie Mountains, le plus grand d'Australie qui abrite Mount Coscziuszko, le plus haut sommet du pays culminant à 2 220 mètres. On campe à Jindabyne où la nuit est bien fraîche et on emprunte la Alpine Way. Arrêt à Thredbo, station de ski (mais en été, c'est mort) et marche dans la forêt et dans les prairies parsemées de fleurs des montagnes, à environ 1 500 mètres d'altitude.
L'endroit est sympa mais on a les mêmes paysages à la maison et c'est pas pour ça qu'on est venu jusqu'en Australie !