MELBOURNE

Melbourne Visite de Melbourne en commençant par le centre ville, ses gratte-ciels, ses grands magasins et ici et là un bâtiment du 19ème siècle faisant un peu tâche dans tout ce modernisme. On fait un tour vers l'Australian Open de Tennis, les anciens complexes olympiques, le stade de Cricket et dans les renommés Jardins Botaniques qui abritent à leurs dépens une colonie de chauve-souris (les Fruit Bats)… des centaines d'entre elles qui font un sacré vacarme et de sérieux dégâts.

Merinos GéantOn prend un vieux Tram pour St Kilda, la station balnéaire de la banlieue de Melbourne à la mode, du moins dans les années 60, mais celle-ci a bien mal vieilli.

Il est grand temps de rentrer sur Sydney si on veut avoir une chance de vendre notre chère voiture et on commence notre remontée de 900 kilomètres vers la capitale par la Hume Highway en passant par Gundagai, Yass, Goulburn, la capitale de la laine et du Mérinos (géant) et Berrima.

On remarque quelques feux qui sévissent encore dans la région de Canberra mais rien de bien méchant comparé à ce que ça a dû être aux alentours de Noël.

Sydney

Opera House On s'installe dans un camping bien pourri dans la banlieue de Sydney, tenu par un sale type (le mot est faible) avec des croix nazi tatouées sur le corps (on va pas trop se faire remarquer !). On y retrouve plein de Ford Falcon qui attendent comme la notre d'être vendues au parking de King's Cross ( ambiance !)

On part vite faire le tour des garages pour faire passer le contrôle technique à la voiture. Plus vite dit que fait et le 1er garage nous envoie promener : «
allez changer les 4 pneus et on verra ce qu'on peut faire ». Le suivant nous demande si c'est une « vieille ferraille » (on ne peut pas vraiment mentir, la voiture est pleine de rouille !). Un autre nous dit que « la machine pour tester les freins est en panne » (sans blague!). On finit par trouver un garage qui accepte de faire le test mais qui nous refuse le papier rose tant convoité : pneus usés, fuite d'huile, rouille…

Et sans le PAPIER ROSE, cela veut dire que notre acheteur (si on en trouve un et on commence à en douter !?) acceptera d'acheter la voiture en sachant qu'elle ne pourra pas de nouveau être assurée dans 5 mois.

On a un 2ème choc en arrivant au parking de King's Cross (mis à la disposition de la vente de vieilles voitures OU l'équivalent de
"Bienvenue à Mafialand") et que l'on retrouve 50 autres voitures et mini-vans qui attendent depuis pas mal de temps d'être vendus pour très peu d'acheteur.

On se dit que c'est une MISSION IMPOSSIBLE, qu'il ne nous reste qu'une semaine en Australie et on se voit la passer dans un parking pourri à essayer de vendre de l'invendable (pas terrible!). On décide quand même d'essayer et de la vendre façon Ryan Air, baisser les prix c'est notre seule chance vu que tout le monde a la même chose à proposer!

Du coup, on a sûrement eu droit à notre gros coup de chance et on a aussi fait beaucoup d'envieux parce qu'au Parking de King's Cross, on y est resté 1 heure en tout et pour tout (mais tout le monde se souvient de notre passage éclair!). On a trouvé notre acheteur tout de suite (un allemand!) et en plus un mécanicien (comme quoi, la voiture n'est peut être pas si pourrie que ça !?). On l'a vendue à 7 500 francs, achetée à 11 000 francs pour 2 mois et 11 000 kilomètres parcourus, c'est pas si mal!... mieux que de la revendre à un garage le dernier jour à 2000 francs comme c'est arrivé à beaucoup! Notre acheteur s'appelle Lars Pechmann et en allemand , PECHMANN, ça veut dire "MONSIEUR MALCHANCE"... on lui souhaite quand même bonne chance!
Sydney On profite donc de nos derniers jours à Sydney et on se paie des grands tours de ferry dans la baie: Watson Bay, Taronga Bay ou l'on rencontre de gros lézards, Darling Harbour avec ses bateaux, musées, magasins de souvenirs et son Centre de l'Outback où l'on assiste à une démonstration de Didjeridoo.

Comme ça faisait bien longtemps que le mauvais temps n'avait pas montré le bout de son nez, on se paie un méchant orage dans la nuit qui ne met pas plus de 10 minutes pour inonder la tente (forcément, l'est pas malin celui qui a décidé de mettre les emplacements de tentes en bas d'une pente au bord d'une rivière !).
Et comme on baigne dans une marre d'eau, on décide de déménager en pleine nuit et d'aller dormir dans la salle télé dégueulasse mais ça fera bien pour une nuit. On n'est pas les seuls à avoir eu cette idée, il y a déjà 4 personnes et…. 2 énormes ARAIGNEES très velues
(Tayo !!). Du coup, on rechange de plan et on Bondi Beachdéménage la tente que l'on replante (difficilement dans le noir et sous une pluie battante) sur les hauteurs du camping. Vers 3 heures du matin, on est enfin installés, la pluie et le vent se font moins forts et on peut se rendormir (ouf !).

On passe nos dernières journées australiennes à se baigner dans le Pacifique avec ses eaux pures et ses grandes vagues (c'est pas la Méditerranée !) à commencer par Bondi Beach, la plage la plus à la mode avec surfers et compagnie, puis Tamarama et Bronte.